Blair : l'atout charme ?

Publié le par Le Neko ~nyah ! :3

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110501230148/souleater/images/2/2c/800px-Blair_magic1.png

Blair est, pour tout vous dire, mon personnage favori dans tout Soul Eater. Il n'est pas que j'affectionne particulièrement le spectacle grivois qui nous est offert par l'exposition de sa poitrine (dès le début de l'histoire), mais cette fille-là est un personnage en OR.

 

Commençons par le meilleur endroit pour commencer, c'est-à-dire le commencement :

 

Au début de Soul Eater, Soul ne sont plus qu'à une étape de devenir une Death Scythe, une arme de la mort… pour cela, Maka et lui doivent arriver à capturer l'âme d'une sorcière, en plus des 99 âmes corrompues qu'il a déjà ingérées. Leur choix se porte sur une certaine Blair, qu'on imagine au départ bien repoussante et sanguinaire. (Référence est faite au film d'épouvante Le Projet Blair Witch.)

 

http://images.ados.fr/bd-manga/photo/6127247612/maka-soul-reel/eater-albarn-1584031f90.jpg (La motivation façon Maka & Soul)

 

Arrivé avec Maka devant "chez Blair" (une demeure en forme de citrouilles géantes, entourée d'une forêt d'arbres-lanternes), Soul ne résiste pas à l'impatience et se lance, sans sa Meister, à la capture de Blair… et aterrit chez elle en traversant la fenêtre de sa salle de bains.

 

Parce que pendant ce temps-là, Blair, elle prenait son bain justement, avec un canard en plastique, une brosse magique et force mousse, et en chantant comme une vraie diva s'il-vous-plaît. (C'est vrai que la voix d'Emiri Katou la rend divine !) Et c'est avec une innocence toute naturelle que Blair, même pas effarouchée, s'étonne de l'arrivée brusque du petit Scythe Boy dans sa baignoire.

 

http://i41.tinypic.com/k2d09g.jpg

 

Ah oui, parce qu'on ne vous l'avait pas précisé : Blair est jeune. Blair est jolie. Et surtout : Blair est MIMIE. Srsly.

 

Pas très étonnant donc que face à un canon de beauté, portant pour seules couvertures un chapeau magique et un peu de mousse aux endroits appropriés, le pauvre Soul ait les nerfs qui craquent. Et les veines du nez, aussi.

 

Maka arrive quelques instants plus tard à la rescousse du pauvre Soul (je le répète), et tente, avec la faux sur pattes, d'estourbir la charmante demoiselle vilaine sorcière. En vain, parce qu'on ne vous avait pas prévenu non plus de ceci : Blair est très, très puissante.

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_map42y4RHf1rn1gh6o1_500.gif

 

(Tiens, elle a aussi enfilé ses habits par magie ! Ce qui lui va trrrrès très bien d'ailleurs.)

 

Et forcément, voilà le résultat :

 

 


 

Une expulsion en bonne et due forme.

 

Nota : il s'agit ici d'une démonstration de sa technique "Canon Halloween". Elle maîtrise aussi les "Smashing Pumpkins", sorte de citrouilles explosives, ainsi que Zwan, son chapeau, dont l'extrémité tordue peut s'étirer comme Monkey D. Luffy dans One Piece et prendre la forme d'une main. Mais ses pouvoirs magiques semblent tellement étendus qu'elle s'en sert aussi pour des usages plus communs, comme par exemple réduire la taille d'un objet.

 

Alors forcément, les deux compères ne vont pas se laisser abattre aussi facilement. Ils vont essayer une fois, deux fois… Le piège de Blair se refermera à coup sûr sur eux. Mais jamais trois sans quatre.

 

Le quatrième jour, c'est en pleine ville que Blair et Maka & Soul s'affrontent. On remarque que Blair commence à le trouver mignon le petit Scythe Boy… Soul en profite pour jouer avec les sentiments de Blair et de Maka, avant de retourner la situation à leur avantage. Et là, il tue Blair.

 

http://dl01.mangashare.com/manga/Soul-Eater/000/038.jpg

 

Vous vous dites "C'est le premier épisode, comment remplir l'intrigue si Soul a déjà atteint son but de devenir un Death Scythe ?" Et vous avez raison. Soul prend l'âme de sorcière, l'avale, commence une étrange transformation… qui se conclut en un simple rot. Et puis y a un chat noir dans la rue, tu te demandes "Mais qu'est-ce qu'il fout là ?" Ben le chat, c'est Blair qu'est de retour. Étonnant, non ?

 

S'ensuit une petite explication signée Blair (tiens, on a encore oublié de vous prévenir ?), révélant qu'ele n'est pas une sorcière à proprement parler, mais un chat possédant de grands pouvoirs magiques (et on la croit). Donc forcément, qui dit "Âme de Chat" dit "C'est-Foutu-Pour-Devenir-Death-Scythe-Tu-N'as-Plus-Qu'à-Tout-Recommencer". Et au fait, pourquoi elle n'est pas morte, celle qui est plus précisément une Bakeneko ? Tout simplement parce que les chats ont neuf vies. Logique.

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m1j3avD4uD1rqo238o1_500.png

 

Blair, la belle atypique aux allures félines, finira par squatter l'appartement de Maka et de Soul à Death City (mais rien n'indique qu'elle ne passe pas faire un brin de ménage dans sa citrouillesque propriété !) À l'actif de ses péripéties plus ou moins héroïques, pêle-mêle, on peut imputer : la destruction du spectre du Hollandais Volant, un combat contre les Mizuné qui tourna rapidement au rinçage d'œil collectif, au moins trois épistaxis sévères comme celui qui fut précédemment exposé, la suspension volontaire des principaux commerçants de la rue adjacente, son emploi d'hôtesse au bar-cabaret ChupaCabras où elle console les clients les plus désespérés à l'aide d'un peu de champagne et de ses collègues Arisa et Lisa, une erreur de cadeau de félicitations, et le déplacement de Death City toute entière, selon que l'on a lu le manga ou visionné l'animé.

 

Mais Blair, c'est un personnage bien au-delà du simple et stupide rôle de pétasse qui lui est parfois attribué : comme je l'ai dit, elle est très puissante, parfois ingénue, mais elle est également douce et compréhensive lorsqu'il s'agit de conforter les gens. Elle n'oublie pas d'être généreuse (tant qu'elle ne se laisse pas emporter par ses achats compulsifs) et attentionnée (tant que toute cette affection ne se traduise pas par des… disons… élans de tendresse pulsionnels… quoi, faut que je vous fasse un dessin ?)

 

Blair-ne-comprend-rien-aux-devoirs-et-reclame-a-sa-manie.PNG

 

Certains verront en elle resurgir le côté pervers d'Atsushi Ōkubo, d'autres vous diront que c'est un des chats les plus mignons des mangas de ces dix dernières années. J'irai plus loin personnellement : Blair n'est rien de moins que mon idéal féminin.

 

http://media.animevice.com/uploads/0/72/103927-blair_20.jpg

http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2010/324/9/f/male_blair_by_nikidanna-d337mda.pnghttp://media.animevice.com/uploads/1/12864/356863-vlcsnap_2011_02_06_07h46m49s46.pnghttp://img10.imageshack.us/img10/1498/soultoblairnicomparacin.jpg

 

~ L'atout charme ~

Publié dans Soul Eater

Commenter cet article