L'Équipe Éducative de Shibusen (Autres Personnages)

Publié le par Le Neko ~nyah ! :3

 

  

 

De gauche à droite et de haut en bas :

Spirit Albarn

C'est le père de Maka.

Il est le Death Scythe en charge de l'Amérique, c'est à dire qu'il a déjà collecté 99 âmes humaines corrompues + 1 âme de sorcière, et que désormais, il veille aux côtés du maître Shinigami (voir ci-après) sur ce continent. Il est donc une des armes les plus puissantes, et, à partir du tome 2, on découvre que son Meister est le Docteur Stein.

Pour autant, sa personnalité en fait un personnage très ambigu : il est très coureur de jupons, et on le voit souvent en compagnie de femmes assez jeunes, au cabaret ChupaCabras où il aime traîner. Ce qui provoque la haine de sa fille, Maka, qui voit en lui un père incompétent. Du coup, Spirit tente toujours de se rattraper en lui témoignant une affection sans égal, mais sa maladresse et son inexpérience en relations parentales l'entraînent dans des situations encore plus ridicules.

 

Franken Stein

Au départ du manga, il est présenté comme un ennemi redoutable et sadique. Et il est vrai que c'est un des meilleurs Meisters du monde. Sa technique, d'une précision chirurgicale, s'accompagne d'une grande puissance. Il est spécialisé en sorts mentaux et en dissection - car disséquer est pour lui plus qu'un passe-temps, c'est sa passion.

Pour Stein, TOUT peut être sujet à l'expérience scientifique - y compris lui-même (au vu des cicatrices qui parcourent son corps, et de la vis enfoncée dans son crâne).

C'est pourtant un personnage mentalement fragile, sujet à la folie. Il n'est pas rare de le voir sombrer doucement dans la déprime, en grillant une cigarette.

Franken Stein est le meister de Spirit Albarn. On apprend par la suite qu'il est professeur à Shibusen.

 

Maître Shinigami

Maître Shinigami est la personnalité la plus influente de la ville de Death City. Il est le directeur de l'école Shibusen spécialisée en fauchage d'âmes corrompues. Peu de choses sont connues au sujet de son passé, dont on découvre peu à peu quelques fragments au fil des chapitres. Il est également le Dieu de la Mort et le père de Kid.

Pourtant, Shinigami est un personnage sympathique. Affectueux avec les enfants, il aborde par ailleurs une attitude très décontractée, faisant souvent quelques blagues. C'est d'ailleurs pour ne plus effrayer les enfants qu'il a remplacé son ancien masque à tête de mort par une version plus comique.

Ses pouvoirs sont impressionnants, à l'image de son âme, qui en fait ne fait qu'un avec Death City. 

 

Sid Barrett

Sid Barrett exerce en tant que surveillant à Shibusen. Le professeur Stein l'avait transformé en zombie depuis qu'il se fut pris un pieu dans le crâne, expliquant le trou qui y reste. Sid manie Mira Naïgus, qui peut se transformer en poignard ; en tant que spécialiste des couteaux, les combats qu'il mène sont parfois violents. Il maîtrise également les attaques "Tombardement" et "Inhumation Forcée", qui tournent autour du thème des tombes.

 

Mira Naïgus

Mira apparaît dans le tome 7 du manga Soul Eater. Elle est l'arme de Sid et se transforme en poignard. Elle apparaît souvent couverte de bandages comme une momie, et est coiffée en dreadlocks. Dès sa premièer apparition dans le manga, elle occupe également le rôle d'infirmière remplaçante depuis le départ de Médusa, une des principales antagonistes.

 

 

 

PROCHAIN ARTICLE : Les Principaux Antagonistes.

 

Publié dans Soul Eater

Commenter cet article