Les Ennemis de Shibusen (dans les 52 premiers chapitres)

Publié le par Le Neko ~nyah ! :3

Médusa Gorgon

 

La première réelle antagoniste du manga Soul Eater. Dès sa première apparition, il est révélé qu'elle est une sorcière. Elle cherche à faire revivre "Le Grand Dévoreur", un être dévastateur qui est le grand ennemi de Shinigami, et qui se trouve être enfermé dans les sous-sols de Shibusen.

Pour ce faire, elle s'est infiltrée au sein de Shibusen en occupant le poste d'infirmière. On remarque que la plupart du temps, sa tresse n'est pas tournée dans le même sens, selon qu'elle se montre en infirmière ou en sorcière.

Elle est la mère de Crona, qu'elle a élevé dans la peur et la cruauté. (Voir l'article sur Crona.)

Son animal "totem" est le serpent.

 

Asura (Grand Dévoreur)

 

(L'image ci-contre est un fanart de XTi4N de DeviantArt.)

Asura, également appelé "Le Grand Dévoreur", se révèle être le grand ennemi ancestral du maître Shinigami. Plusieurs centaines d'années auparavant, Asura avait été enfermé par Shinigami dans un sac constitué de sa propre chair, enterré dans les profondeurs de l'école de Shibusen. Depuis sa libération par l'équipe de Médusa, son seul but est de faire régner la folie en seule maîtresse sur la Terre. Doté de trois yeux, il possède des pouvoirs impressionnants, y compris celui de son ancienne arme démoniaqué, qu'il a avalé. En replongeant dans le passé d'Asura, on s'aperçoit qu'avant de sombrer dans la folie, il était un des meilleurs meisters Death Scythe du monde, mais il vivait rongé par la peur et l'angoisse de la mort, qu'il côtoyait à chaque instant en tant que Meister.

 

Arachné Gorgon

 

La sœur de Médusa ; elle apparaît aux environs du chapitre 24.

Arachné dirige une grande organisation criminelle, Arachnophobia. Après 800 ans de sommeil et de fuite, dispersée sous forme d'araignées après un combat contre Shinigami, elle réapparaît grâce à l'intervention de Giricco. Tout comme Asura, elle s'intéresse de très près à la limite entre la conscience, l'éthique et la folie.

Son animal symbole est l'araignée, comme l'attestent ses vêtements.

 

Elka Frog

 

 Elka Frog (parfois écrit Eruka Frog) est une sorcière qui a la capacité de se transformer en grenouille. Contrainte par Médusa à l'aider dans ses plans, elle est chargée de différentes missions : explosion de laboratoires, libération de Free, d'Asura... Assez couarde, elle répète tout le temps Croâ (ou Gekko dans la version originale), ce qui fait presque d'elle une sorcière attachante. Ses bombes ont la forme de têtards et elle appelle affectueusement l'un d'entre eux "Têtard Jackson". Son animal symbole est bien sûr la grenouille.

 

Free

 

Free est un loup-garou. Soi-disant immortel mais un peu maladroit, il était retenu prisonnier dans une prison, avant sa libération par Elka Frog. Son œil gauche, au-dessus duquel il est inscrit "No Future", est en réalité un des yeux de la Sorcière Doyenne, à qui il l'a volé. Ses pouvoirs magiques tournent autour des thèmes de la glace et de l'espace. Free participa, avec Elka, à la libération d'Asura.

 

Giricco

 

Giricco (parfois écrit Giriko) est ce que l'on appelle un Enchanteur : c'est à dire une personne capable de fabriquer et de diriger des golems, des créatures faites de terre et contrôlables par magie. Il est également capable de se transformer en tronçonneuse de manière autonome, c'est une Arme Sans Meister. Malgré son apparence jeune, il a 800 ans, ce qui s'explique par le fait qu'il ait changé de corps environ 30 fois dans sa vie. Loyal à Arachné, c'est un personnage rongé par la rage et la haine... mais aussi malpoli et brutal, tant dans ses gestes que dans la parole. Il boit régulièrement de l'alcool fort, ce qui ne l'empêche pas d'être l'un des opposants les plus puissants de ce manga. Il se dispute particulièrement avec Mosquito et Justin Law (voir l'article sur les Death Scythes).

 

Mosquito

 

Celui que l'on surnomme aussi "Papy", à cause de son apparence de vieillard et de ses plus de 800 ans, est un des loyaux serviteurs d'Arachné : c'est lui qui, pendant le sommeil de la sorcière, a géré l'organisation criminelle Arachnophobia. En combat, il utilise son nez allongé et pointu, qu'il utilise pour sucer le sang de ses victimes. Il peut également retourner dans l'état où il se trouvait à l'âge de 400, de 200 et de 100 ans, cette dernière forme étant la plus puissante. Pour le reste, il se montre très loyal envers celle qu'il nomme "Madame Arachné", étant même son conducteur et son valet. Très classe, il se montre comme le deuxième protecteur de la petite sorcière Angela, après Mifuné.

 

Mifuné

 

Mifuné est, parmi les opposants à Shibusen, un personnage à part. En effet, ce samouraï, rencontré pour la première fois par BlackStar dans le second prologue du manga, a une tendresse naturelle pour les enfants. Il protège tout le temps Angela, une petite sorcière qui se trouve toujours en sa compagnie. Or, étant donné que la mission de Shibusen (d'après Mifuné) est d'exterminer les sorcières, Mifuné a préféré se ranger aux côtés d'Arachnophobia. Avant de rejoindre cette association criminelle, un peu malgré lui, ce combattant agile et puissant a servi de garde du corps au sein de clans mafieux. Ses techniques de combat sont essentiellement basées sur le maniement de simples sabres.

 

À noter que, entre la version manga et la version anime, la fin de Mifuné est tout à fait différente.

 

L'animal symbolique d'Angela est le caméléon ; cependant, elle est trop jeune pour disposer de réels pouvoirs magiques.

 

Mizuné (s)

 

Les sœurs Mizuné sont un groupe de six sorcières, au service de Médusa, puis d'Arachnophobia. Séparément, elles ont peu de puissance et de personnalité ; les seuls sons qu'elles émettent sont des "gni gni gni" semblables à ceux des souris. (D'ailleurs, Mizuné est un verlan du mot japonais Nezumi signifiant "souris" ; l'animal totem des Mizuné est en effet la souris.)

En revanche, elles sont capables de fusionner : par deux, par trois ou toutes ensembles (Médusa ayant tué une des six sœurs au début du manga, nous ne pouvons voir que la fusion par cinq). En fusion par 2, Mizuné ressemble à une petite fille ; par 3, son apparence devient celle d'une jeune adolescente ; par 5, Mizuné devient une jeune femme, sensiblement du même âge que Blair (voir son article dédié), et avec le même penchant pervers et suggestif (mais avec un caractère de cochon !).

 

Prochain article :

Crona et Ragnarok

 

Publié dans Soul Eater

Commenter cet article