Soul Eater : quelques élèves récurrents ou marquants… et une épée agaçante.

Publié le par Le Neko ~nyah ! :3

Il n'y a pas que Maka, Soul, etc. qui occupent le devant de l'affiche à Shibusen. En effet, d'autres pensionnaires de l'école de faucheurs d'âmes interviennent à des degrés plus ou moins divers dans le déroulement de l'histoire. En voici quelques-uns…

 

Jacqueline O'Lantern Dupré (lanterne < ) et Kim Diehl ( > meister)

 

Jacqueline est donc l'arme de Kim. Toutes deux portent l'uniforme scolaire (d'un vert pistache très classe). Cependant, il est révélé qu'elles sont des sorcières ; menant double jeu entre le monde des sorcières et la scolarité à Shibusen, elles s'enfuiront de l'école dès qu'elles se seront senties suspectes.

 

L'animal totem de Kim est le Tanuki (un raton laveur japonais, objet de mythologie). Kim possède des pouvoirs de guérison... mais est aussi l'objet d'affection de la part de Ox Ford (présenté plus bas), ce qui a le don de l'agacer.

 

Quant à Jacqueline, elle est capable de se transformer en lanterne métallique rectangulaire, servant à la fois de chauffage, d'arme, de signal de ralliement et de moyen de transport (Kim s'en sert également comme balai volant). Son nom est une référence explicite à la citrouille Jack O'Lantern, puisque sur la face de la lanterne, on peut voir le visage des citrouilles d'Halloween.

 

Ox Ford (meister) et Harvar d'Éclair (lance électrique)

 

 Ox Ford est un des meilleurs meisters de l'académie Shibusen, perpétuellement en concurrence avec Maka Albarn avec une moyenne approchant les 99/100. Malheureusement il est parfois assez maladroit quant au maniement de son arme… Et il est assez vantard également. Ce qui n'est pas pour plaire à Kim, qu'il essaie régulièrement de séduire. Les seuls cheveux d'Ox Ford se situent au-dessus de ses oreilles et sont taillés en pointe en arrière. Il refuse obstinément de les raser pour adopter une coupe de cheveux plus ordinaire, prétendant que c'est de ces mèches qu'il tire sa puissance.

 

Quant à Harvar, le partenaire d'Ox, il se fait assez discret, n'ayant que très peu la parole dans le manga. Il porte régulièrement une visière assez futuriste devant ses yeux. Inutile de préciser (mais je le fais quand même) que les noms de ces deux protagonistes renvoient à deux prestigieuses universités. À quand un Sciang Seppo ou une Polly Technique ?

 

Kirik Rung (meister) et Pot of Fire et Pot of Thunder (pots / gants de boxe)

 

Kirik Rung (parfois orthographié Kirikou Rung), 13 ans environ, est un ami de Ox, et aussi de Black☆Star dont il partage, dans une mesure bien moindre, quelques traits de personnalité. Sympathique et aidant, il se révèle par contre très motivé et aggressif une fois au combat. Ses armes se présentent sous la forme de deux enfants, jumeaux capables de se transformer en pots : Pot of Fire, un petit garçon, et Pot of Thunder, une petite fille, maîtrisant respectivement le feu et le tonnerre, et capable d'entendre la Voix de la Terre.

 

À noter que Kirik est un des rares personnages de manga qui soit d'origine africaine, ce qui est une initiative appréciable de la part de l'auteur.

 

Hiro

 

Lui n'a fait apparition que dans un chapitre du manga et un seul épisode de l'anime, pourtant son passage est assez marquant. Hiro mise tout sur son apparence pour faire bonne figure à Shibusen, malheureusement, Shibusen n'étant pas une high school comme tant d'autres avec leur lot de décérébrés à brushing style "Ken", Hiro devient, par sa faiblesse, le bouc émissaire de sa classe. Jusqu'au jour où il constate, à l'admiration de tous, qu'il est le seul à supporter l'épée insupportable qu'est Excalibur (voir la fin de l'article). Il se permet alors des folies virant parfois à l'excès (les pouvoirs d'Excalibur, lui permettent, entre autres, d'espionner les vestiaires féminins). Malheureusement pour lui, il ne reste pas très longtemps le Meister d'Excalibur, car il y a une chose que Hiro ne peut pas soutenir chez lui… ce sont ses éternuements répétés. Hiro retourne donc finalement à sa "vie d'avant".

 

nullEt l'épée légendaire la plus tarée puissante du monde… EXCALIBUR

 

« Ma légende commence au douzième siècle dans une forêt de… à moins que ce ne soit au treizième ? Et n'était-ce pas plutôt dans une grotte ? Bref, toujours est-il que c'était pour sûr un jeudi, un jeudi - à moins que… Toujours est-il que ma légende commence dans le frais matin britannique (écossais pour être plus précis… ou bien dans le Nord de l'Angleterre… enfin quelque part sur cette île) »

 

*2 heures plus tard*

 

« …Et c'est ainsi que j'ai traversé les âges, moi Excalibur, au point de devenir l'arme la plus puissante du monde. … Quoi, comment ça vous vous êtes endormis sur une histoire aussi passionnante que la mienne ? IDIOTS !! »

 

Depuis les temps des chevaliers de la Table Ronde, Excalibur est l'épée la plus puissante qui ait jamais existé. On dit que la maîtriser donne des pouvoirs surnaturels, allant au-delà de l'entendement. Sa légende millénaire séduit chaque année de nombreux prétendants à sa maîtrise ; mais tous repartent en général pleins de colère et de frustration. Pour quelle raison ? Excalibur n'est également ni plus ni moins que l'arme la plus insupportable du monde. Incroyablement bavard (quand elle ne chipote pas sur des détails futiles), très collant, et également très strict (il exige de celui qui veut le maîtriser, pas moins de 1000 règles de vie), Excalibur finit par faire basculer les gens dans la colère, en leur donnant à peu près cette tête :

Même les fées qui habitent sa caverne en sont dégoûtées… le seul ayant réussi à maîtriser (ou plutôt "supporter" ) Excalibur est le jeune Hiro, mais qui finit lui aussi par lâcher l'affaire, épuisé des éternuements répétés de la lame magique.

 

 

[prochain article : Blair, l'atout charme !]

Publié dans Soul Eater

Commenter cet article

Clovis Simard 03/08/2012 00:02


Blog(fermaton.over-blog.com),No-15, THÉOREME EXCALIBUR.- L'autre voie ?.