Soul Eater : les Death Scythe

Publié le par Le Neko ~nyah ! :3

LES DEATH SCYTHES

Spirit Albarn -- Justin Law -- Yumi Azusa -- Marie Mjolnir -- Tsar Pouchka -- Tezca Tlipoca -- Djinn Garan -- Deng Dinka 

 

Comme indiqué dans un autre article, les Death Scythes sont ces armes qui ont réussi à capturer 99 âmes humaines corrompues et une âme de sorcière. Soul Eater a failli en faire partie... jusqu'à ce qu'il méprenne Blair en la prenant pour une sorcière (ce sera l'objet d'un prochain article).

 

Notez que je ne cite pas leurs Meisters dans cet article.

 

Dans l'histoire, tous les Death Scythes (selon leur disponibilité...) sont convoqués par Shinigami pour tenter de faire régner l'ordre et la raison sur Terre. Voici leur présentation :

 

 

SPIRIT ALBARN

 

J'en ai déjà parlé dans l'article sur l'Équipe Éducative de Shibusen... Donc, je recopie ^w^

 

C'est le père de Maka.

Il est le Death Scythe en charge de l'Amérique, c'est à dire qu'il a déjà collecté 99 âmes humaines corrompues + 1 âme de sorcière, et que désormais, il veille aux côtés du maître Shinigami sur ce continent. Il est donc une des armes les plus puissantes, et, à partir du tome 2, on découvre que son Meister est le Docteur Stein.

Pour autant, sa personnalité en fait un personnage très ambigu : il est très coureur de jupons, et on le voit souvent en compagnie de femmes assez jeunes, au cabaret ChupaCabras où il aime traîner. Ce qui provoque la haine de sa fille, Maka, qui voit en lui un père incompétent. Du coup, Spirit tente toujours de se rattraper en lui témoignant une affection sans égal, mais sa maladresse et son inexpérience en relations parentales l'entraînent dans des situations encore plus ridicules.

 

JUSTIN LAW

 

C'est le Death Scythe en charge de l'Europe. Tout comme Giricco, il est à la fois manieur et arme : des manches de ses habits religieux sortent des lames et un pistolet "exécuteur de justice". Habits religieux ? En effet, Justin Law est un écclésiastique. Il fut, d'après Maka, l'un des membres de l'Inquisition. Il combat souvent contre Giricco, ce qui donne lieu à des duels impressionnants. Dès son apparition au tome 7, il montre un dévouement sans faille envers le maître Shinigami... Mais cache-t-il un autre jeu ?

 

 

 

 

YUMI ASUZA

 

Yumi est la Death Scythe chargée de l'Est Asiatique. Elle possède une faculté étonnante, le Senrigan, lui permettant de ressentir les âmes sur 10 kilomètres avec une marge d'erreur inférieure à un millimètre. De plus, elle peut entrer en Résonance au travers d'un moyen de communication, comme un téléphone. Enfin, elle a un Quotient Intellectuel élevé. Elle se transforme en arbalète. Elle discute régulièrement avec sa collègue Marie Mjolnir ; son sérieux compense d'ailleurs le grain de folie, voire de bêtise farfelue, de Marie.

 

 

 

 

MARIE MJOLNIR

 

Marie est chargée de la protection de l'Océanie ; elle l'a choisi car, selon elle, c'est l'endroit le plus tranquille du globe. Marie a un caractère affirmé et très émotionnel, notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer ses déboires sentimentaux (elle rêve du Prince Charmant). Elle a été une petite amie de Franken Stein ; ainsi, lors de son retour à Shibusen sur ordre de Shinigami, elle se montre très attentionnée envers lui (comme avec les élèves de Shibusen d'ailleurs). Elle se montre également paresseuse, ou manquant parfois de motivation - sauf lorsqu'il s'agit d'enseigner, ce qui lui procure un réel plaisir. Mais son trait de personnalité le plus visible est son comportement décalé : en quête de son Prince Charmant, elle va jusqu'à s'intéresser à un siège de toilettes... avant de l'exploser en s'imaginant qu'il puisse la tromper.

Marie se transforme en une espèce de marteau, et est capable de générer des décharges électriques.

 

TSAR POUCHKA

 

Houlà ! Lui, il n'apparaît qu'au chapitre 82 ! C'est le Death Scythe en charge de la Russie, et il se transforme en canon géant. C'est d'ailleurs une référence à un canon géant visible à Moscou

 

 

 

 

 

 

 

TEZCA TLIPOCA

 

Le Death Scythe en charge de l'Amérique du Sud. Il apparaît vers les tomes 12-13. Son nom à lui aussi est une référence ! En l'occurence, à un dieu aztèque... Sauf qu'il a l'apparence d'un ourson. Ah. Qui peut se transformer en gros bidule bizarre qui tient un miroir, grâce auquel il peut produire des copies de lui-même, ou renvoyer les attaques. Il n'empêche qu'il a des liens très étranges avec Justin...

 

 

 

 

 

DJINN GARAN (à droite sur l'image) 

 

Il apparaît dans le chapitre 90 apparemment, donc pas besoin de faire un discours sur lui. Tout juste peut-on dire qu'il est en charge de l'Ouest Asiatique, et peut se transformer en une lampe magique. Lorsqu'il est tenu par son Meister en Résonance des Âmes, il se transforme en un humanoïde énorme (d'après ce que j'ai pu voir... mon anglais n'est pas entièrement fiable).

 

DENG DINKA (à gauche sur l'image ci-dessus)

 

Deng est le Death Scythe en charge de l'Afrique. Il apparaît en même temps que Djinn Garan et se transforme en une espèce de hache capable de contrôler la lumière.

 

 

UN DERNIER DEATH SCYTHE... 

 

...que je n'ai pas oublié mais que je ne citerai pas pour ne pas "spoiler". Quoi, vous tenez vraiment à savoir son nom ? Alors surlignez entre les flèches, mais il faut vraiment que vous ayez envie de gâcher une partie du plaisir de lecture. (Remarque, j'en ai quand même déjà dit pas mal sur ce manga…)  Soul Eater lui-même

 

La plupart des renseignements de cet article, je les ai piochés ici (la Wikia sur Soul Eater). C'est en anglais, et comme mon anglais n'est pas parfait (et comme je n'ai pas forcément lu jusqu'à l'apparition des personnages que j'ai cités), je vous suis reconnaissant pour toutes les corrections que vous voudrez bien me suggérer ! ^w^

 

 

Prochain article...

Quelques étudiants marquants de Shibusen

(et une épée sacrément agaçante)


Publié dans Soul Eater

Commenter cet article

Judi 25/02/2012 14:57


t' as oublié soul eater ):= (

mareisaizumoa 29/01/2012 10:31


Dinge Dinga est une hache arc-en-ciel qui contrôle la lumière et Djinn-Gallan une lampe "magique".Quand à ta death scythe cachée si tu parles de Clay sache que ce n' est pas une death scythe,son
meister Akane et lui-même sont juste un duo de meister surdoué (voir soul eater not)


signé:un fan de soul eater

mareisaizumoa 29/01/2012 09:45


t' as oublié soul eater